covid-19 : Macky Sall à ceux ignorent la maladie : »Vous-vous mettez en danger, et vous mettez les autres en danger.

La propagation de la maladie dans cette deuxième vague suscite des réactions jusqu’au sommet de l’État. Le président de la République a encore lancé un message aux Sénégalais qui semblent ignorés l’existence de cette maladie. L’intégralité de son message extrait sur sa page Facebook.

A tous ceux qui continuent d’ignorer les gestes barrières, de négliger le port correct du masque, de ne pas observer la distanciation physique, et pire, de nier l’existence même de la COVID-19, je veux dire ceci : vous-vous mettez en danger, et vous mettez les autres en danger.

Pensez aux morts et à leurs familles endeuillées, pensez aux malades et à leur souffrance, pensez aux guéris qui gardent encore dans leur chair les séquelles de cette terrible maladie.

C’est pourquoi je renouvelle mon appel à la vigilance et à la responsabilité de tous, pour le respect strict des gestes barrières, le port correct du masque, le lavage fréquent des mains, la distanciation physique et la restriction des déplacements et rassemblements non essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *