« Pluie d’espoirs », Gina d’Affiniam et Isa-Aura s’unissent contre le réchauffement climatique


La chanteuse sénégalaise Gina d’Affiniam s’est associée à la française Isa-Aura, pour sortir la chanson « Pluie d’espoirs » contre le rechauffement climatique.

Isa-Aura et Gina d’Affiniam.
Dans leur nouvelle création, Gina et Isa-Aura dépeignent un sombre tableau d’une planète en surchauffe, qui perd quotidiennement de sa splendeur…

Que l’on vive en Afrique ou en Europe, difficile d’échapper aux symptômes du réchauffement climatique : hausse des températures, dérèglement climatique, fonte des glaciers, élévation du niveau de la mer ou encore réchauffement des océans.

À travers leur collaboration, Gina et Isa-Aura veulent appeler les humains de tous les continents à se donner la main, pour lutter ensemble contre ce fléau qui met en péril notre petite planète bleue.

Le rythme festif et dansant de « Pluie d’espoirs » traduit l’optimisime des compositrices, qui croient fermement que les choses peuvent changer si l’on décide de s’engager résolument dans ce combat qui nous concerne tous.

Le single est actuellement en promotion en France où il a été classé 11e du top 15 de la playlist internationale de la radio Stop FM, mais Gina d’Affiniam compte renforcer son audience en Afrique.

Originaire de la région verte de la Casamance, la chanteuse sénégalaise a toujours préservé un lien précieux avec la terre. Avec sa musique éclectique qui s’inspire des rythmes traditionnels de son terroir et des musiques du monde, l’auteure de « Do Affiniam » magnifie la vie.

Avec Musica Africa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *