Agriculture à Tendouck: Fin de la récolte à Bouthiapaye (vallée rizicole de Tendouck-Boutegol)

  Le Président Salifana_DIATTA de Honnoro (Association pour le Développement de Tendouck) et le Président Insa_DIATTA de RAB (Association de Développement de Boutegol) n'ont pas caché leur contentement sur le travail de titan et d'orfevre abattu par les populations dans la vallée concernant le rendement de la phase 1 du projet.

 Mais tout n'est pas rose. Pour ne pas passer par quatre chemins, ces derniers ont souligné des manquements importants qui ont causés des retards énormes. Pour ne pas subir les mêmes problèmes, les présidents demandent de l'aide aux autorités pour clôturer la vallée le plus rapidement possible.

En sus, ils s’inquiètent sur le manque de matériels agricoles (tracteur, semoir, engrais, herbicide etc) pour une belle rentrée de la prochaine saison de la phase II.

Avant de clore, ces derniers demandent l’accompagnement de l’État, des ONG ainsi que les bonnes volontés à soutenir ce projet d’envergure regroupant deux villages pour que la vallée soit cultivée et exploitée 12 mois/12 afin de lutter contre l’émigration clandestine qui est devenue un terreau fertile au quel les jeunes empruntent vers des horizons de la mort.

tendouck.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *