Éliminatoires CAN 22: Urgent, Les Lions Indomptables bloqués à Maputo

Vainqueurs des Mambas (0-2) lundi lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022, les joueurs de l’équipe du Cameroun sont clouées sur le sol mozambicain. Les jours se suivent et se ressemblent pour les Lions Indomptables en terre mozambicaine. Vainqueurs des Mambas lundi (0-2) lors de la 4e journée des éliminatoires de […]

Vainqueurs des Mambas (0-2) lundi lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022, les joueurs de l’équipe du Cameroun sont clouées sur le sol mozambicain.

Les jours se suivent et se ressemblent pour les Lions Indomptables en terre mozambicaine. Vainqueurs des Mambas lundi (0-2) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers n’ont pas quitté Maputo. «Alors qu’ils étaient déjà à l’aéroport prêts pour l’embarquement, les joueurs sont rentrés à l’hôtel. Ayant passé plus de trois heures d’attente», rapporte un membre de la délégation camerounaise. Ce dernier attribue les raisons de ce blocage au «manque de fair-play et à une attitude de mauvais perdants des Mozambicains».

L’avion camerounais sans carburant

Il a en effet été convenu que la compagnie aérienne camerounaise, Camair-Co paie le carburant par virement avant son décollage de Douala pour Maputo. Problème ? L’opération n’a pas pu être effectuée. Une fois en terre mozambicaine, «la compagnie camerounaise a évoqué la possibilité de payer en liquide. Mais l’autorité aéronautique de Maputo a refusé», apprend-on. Face à ce blocus, indique le journaliste Camus Mimb, réputé proche de la sélection nationale du Cameroun, un joueur de l’équipe aurait proposé de payer avec sa carte de crédit. Une fois de plus, la proposition va être rejetée par les autorités mozambicaines.

Une troisième option est activée par le vice-président de la Fédération Camerounaise de Football : payer par système bancaire. Une fois encore, la proposition ne passe pas pour les autorités locales. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont dû retourner à leur hôtel. «Les Lions Indomptables n’ont pas pu quitter Maputo comme prévu après le match à cause d’un problème de logistique indépendant de la partie camerounaise. Ils sont rentrés à leur hôtel. Ils quitteront Maputo ce jour pour Douala», rassure le responsable de la communication de l’équipe camerounaise. Croisons les doigts.

Avec Orangefootball. Com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *