Équipe nationale du Sénégal : La pertinente analyse de Cherif Sadio sur le style de jeu du Coach.

Certes, Aliou Cissé laisse trainer des lacunes, mais rien ne justifie que le Sénégal ne va jamais gagner de trophée avec lui tout comme rien ne garantit le contraire. Ne se reste que pour l’incertitude dans le football, il faut avoir des réserves avec ce type de raisonnement.

Il doit se performer et varier sa façon de gestionner son équipe. Dire que le Sénégal gagne mais ne joue pas revient aussi à mettre l’éponge sur la façon de concevoir le football du concerné. Par contre, au vu de la richesse de l’effectif dont notre pays dispose, il est bon que Cissé sache que son équipe ne doit plus laisser transparaitre certaines faiblesses. Cela revient par la prise de certaines décisions fermes comme lors de la rencontre retour, il on a pu constater un classement convaincant même si le jeu n’y était pas comme on le voulait.

Faut-il forcément bien jouer au football pour gagner en Afrique ? C’est quoi bien jouer au football ? Quel est la finalité du football ? Voici les quelques questions importantes que chaque sénégalais peut se poser par rapport à ce sport que nous aimons tant. Sur ce, il est de la responsabilité du sélectionneur de mettre en place une stratégie capable de rendre les Lions redoutables en misant sur une équipe, pas sur une sélection.

Il faut que Cissé arrête de forcer Youssoufe Sabaly à gauche pendant que celui à qui il laisse la place à droite n’est pas aussi bon que celui qu’il remplace à gauche. Sabaly est le meilleur latéral sénégalais et il faut profiter de son talent. Cela revient au fait de le faire jouer dans sa zone de confort, car, jouer à gauche est égale à porter deux chaussures de pieds gauche : il va marcher mais pas correctement.

Sans chercher à le dédouaner avec l’état de la pelouse, Franck Elimane Kanouté est un bon joueur et il l’a prouvé malgré qu’il peinait à retrouver ses facultés techniques en première période. Ce qui peut arriver à tout débutant. Il doit revoir sa vitesse d’exécution, surtout devant la surface de réparation et il fera la différence après. Il peut être la solution avec Sidy Sarr qui peut aussi jouer ce rôle de sentinelle devant l’axe défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *