Urgent : l’État prend en charge le rapatriement du corps de FANSOU SANE décédé en France.

Depuis l’annonce du décès du doyen Fansou Sané , l’Etat du Sénégal ne cesse de déployer tous les efforts nécessaires pour accompagner la famille dans cette difficile épreuve .
En effet , aussitôt informé de la terrible nouvelle, le ministre Moïse Sarr a immédiatement mis au courant le chef de l’État , et consul général de Sénégal à Paris .

Mr Moïse Sarr a appelé personnellement pour présenter ses condoléances à la famille au village de Diégoune et mis en relation les responsables du dossier avec son conseiller Babacar Ba qui suit depuis l’évolution de toutes les démarches .

Le ministre a annoncé la prise en totale de tous les frais de rapatriement , d’accompagnement la famille dans cette dans ces moments très difficiles et informé aussitôt le président de la république ..

Le chef de l’État, le président Macky Sall, a dans la foulée instruit le consul général du Sénégal à Paris M. Amadou Diallo de rendre visite à la famille Sané pour lui présenter toutes les condoléances les plus attristées de la nation et de rendre un hommage appuyé au défunt pour son courage , son engagement et son combat au service de la nation et de sa Casamance natale .

La famille , le village de Diégoune et toute la Casamance remercient et témoigne sa reconnaissance envers le président de la république , ministre Moïse Sarr , au conseiller Babacar Ba , au consul général Amadou Diallo et l’État Sénégal .

Dans l’union des coeurs et des esprits en ces moments extrêmement difficiles nous prions qu’Allah l’accueille dans son paradis . Amine ….

Par cheikh Oumar Bodian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *