Éliminatoires CAN 2022: Les Lions à une victoire de Cameroun 2022

Le derby opposant le Sénégal à la Guinée-Bissau est allé à l’avantage des hommes d’Aliou Cissé qui se sont imposés au Stade Lat Dior de Thiès, cet après-midi.

C’est un Sénégal hésitant qui a fini par prendre confiance après son premier but sur penalty. Une faute discutable, provoquée par Ismaila Sarr dans la surface de réparation bissau-guinéenne, où, l’intervention de Judinilson Mamadu Tuncara avait été reconnue comme faute.

Face à Jonas Mendes, Sadio Mané n’a pas tremblé. L’international sénégalais a marqué son 19e but, avant de délivrer sa 17e passe décisive avec le Sénégal, suite à la deuxième réalisation des Lions, signée par Opa Nguette.

En 66 sélections, Mané se positionne avec une moyenne d’implication de 36 buts en toutes compétitions confondues avec les Lions. Entré en jeu en deuxième période, Nguette a inscrit son deuxième but en sélection, après son premier lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, le 05 Septembre 2017, au Stade Léopold Sédar Senghor.

Grace à cette victoire, le Sénégal consolide sa place de leader et s’approche à une victoire de la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique au Cameroun. Défaits, les Djurtus devront éviter un prochain revers, puisqu’ils ne sont qu’à trois points en autant de sorties. Sinon, les Lions devraient sortir le grand jeu à Bissau, où les hommes de Baciro Candé sont invaincibles depuis 2016.

Source: Page Facebook Chérif Sadio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *