Bignona : L’axe Diégoune-Baïla dans un état piteux, chauffeurs et population diégounoise se mobilisent ( Photos)

Dans un élan de permettre la libre circulation de nos parents du Blouf vers la Gambie, les chauffeurs qui empruntent l’axe Diégoune-Baïla et les populations de Diégoune se sont mobilisés pour remblayer cette route qui est dans une dégradation très avancée.

Ces chauffeurs qui habitent la Casamance et qui vivent en Gambie en collaboration avec les vieux et jeunes de Diégoune se sont dressés comme un seul homme pour apaiser la souffrance des populations du Blouf qui se rendent chaque jour en Gambie.

Armés de pioches, de pelles, de Kadiandou, de râteaux et autres matériaux, les populations de Diégoune interpellent les maires de Diégoune et de Suelle pour travailler de concert afin de trouver des partenaires qui leur permettront de désenclaver le Blouf. À en croire Mamadou Solo Badji, cette route a une très nette rentabilité économique pour le Blouf et particulièrement pour la commune de Diégoune. C’est pourquoi l’édile de la commune ne doit ménager aucun effort pour la prise en charge de cette route défectueuse qui devient inaccessible après chaque hivernage.

Dans l’espoir que leur appel ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd, les populations restent optimistes quant au bitumage de cet axe Diégoune-Baïla. Cet appel est aussi lancé à l’endroit du PPDC afin de soulager les populations de cette contrée.

Mamadou Sané

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *