Casamance : « Objet 500 », Mme Assome Aminata Diatta à pied d’œuvre. ( Photos)

C’est bel et bien parti pour l’initiative « Objectif 500 »

Un matin pas comme les autres, doivent se dire les jeunes de la Casamance. Ce lundi 09 novembre 2020, Ils sont plus de cent (100) à prendre place dans la salle du centre culturel de Ziguinchor pour une formation initiée et offerte par Madame Assome Aminata Diatta, Ministre du Commerce et des PME. L’animation de cette séance, livrée aux bons soins du groupe YMCA, (Young Men Christian Association ou Union Chrétienne des Jeunes Gens) tourne autour de l’agriculture, moteur d’un développement durable. Cette formation entre dans le cadre de la capacitation des jeunes dans le secteur de l’agriculture: les techniques agricoles, l’entrepreneuriat et la gestion financière.
Madame Assome Aminata Diatta à travers le lancement de l’initiative Objectif 500 veut promouvoir :

  • L’esprit d’entreprenariat chez les jeunes ;
  • L’investissement des secteurs porteurs ;
  • La création d’emplois viables et pérennes pour les jeunes.
    C’est dans cette perspective d’encadrement de la jeunesse que la Mairie de Ziguinchor à travers M. Seydou SANE ( 1er Adjoint au Maire), s’est engagé aux côtés du Ministre pour porter «Objectif 500 ». Pour ce dernier « Objectif 500 » est désormais inscrit dans l’agenda de la mairie. L’ANPEJ et le Conseil Régional de la jeunesse pour leur part se disent en phase avec Mme Assome Aminata DIATTA.
    Il faut noter que les formations ont bien commencé et qu’à partir du mercredi 11 novembre, un premier groupe de 100 jeunes sera formé pendant 3 semaines en théorie et pratique.

MairiedeZiguinchor

ANPEJ Ziguinchor

ConseilRégionaldelaJeunesse Ziguinchor

Source: Page Facebook Assome Aminata Diatta s’engage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *