Opinion : La clameur des sans emplois dans le ventre de l’Atlantique ( Par Mamadou Sané)

Pays indésirable où l’étranger est mieux traité que le citoyen. Une jeunesse désœuvrée emprunte les eaux pour se trouver refuge dans la mort. Aucun espoir n’est permis dans ce pays nôtre tout s’évapore dans la corruption et les détournements à grande échelle. Le monde s’effondre dans un pays où il pleuve des milliards à longueur de journée. Tout est privatisée pour auréoler une élite arriviste qui force la richesse au dépend du peuple.

Pays maudit qui pleure ses enfants immergeants sous l’émergence de l’immigration. C’est notre sort tout détestable car nous avons choisi une élite qui se sucre dans l’insouciance la plus abominable. Quel triste sort! Sous d’accablantes noyades en masse d’une jeunesse perdue, un lion qui dort rêve d’un troisième mandat. Le mandat de trop qui va non pas nous agoniser mais nous plonger directement dans la planète luciférienne. Des familles attristées ont pourtant misé sur ce lion qui continue à dormir dans une jungle où petit singe sème la terreur. Est-ce à croire que notre tout puissant lion est édenté et dégriffé?

Comme dans un rêve, l’Eldorado tente nos frères et sœurs perdus dans leur propre pays. Ils se lancent dans les eaux troubles bravant le danger et divaguant comme des malpropres pour dénoncer l’échec de la politique de l’emploi. Qui pour les entendre ? Qui pour intercepter ce cri de cœur lancé dans les profondeurs de l’Atlantique. C’est l’échec total des politiques intérieurs !!

Paix à vos âmes chers concitoyens !! Qu’Allah sauve ce pays

Mamadou Sané ( DIEGOUNE INFOS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *