La FSF : Interdiction de cumul de fonctions d’entraîneur titulaire des équipes nationales.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) interdit désormais le cumul de fonctions d’entraîneur titulaire des équipes nationales.

« Il a été en outre décidé que les entraineurs titulaires des équipes nationales bénéficieront désormais de contrats et de traitements salariaux à titre permanents.

En conséquence, le principe de non cumul des fonctions d’entraineur titulaire des équipes nationales et d’entraineur de club est arrêté. A compter de l’entrée en vigueur de la présente décision,  un délai d’option de trois (03) mois est consenti aux concernés », a indiqué l’instance, à l’issue de la réunion de son Comité Exécutif (CE) tenue, hier, à Dakar. 

Parmi les entraîneurs qui cumulent des fonctions, on peut citer Youssouf Dabo (Teungueth FC et de la sélection U20) et Malick Daf (Jaraaf et sélection U17. 

Le CE a par ailleurs évoqué la question des mesures de réorganisation et de rémunération du management technique des équipes nationales, « le Comité Exécutif a décidé de valider le nouvel organigramme de la Direction Technique Nationale composé d’un Directeur Technique National, d’un (e) Assistant (e) de Direction et des Chefs de Départements des compétitions séniors, du football de jeunes, du football féminin et du football spécifique. »

En conclusion, « le Comité Exécutif a validé la proposition du DTN de procéder à la fusion des attelages techniques des équipes nationales U23 et locale.En fonction de ces nouvelles mesures, un délai a été imparti au DTN pour proposer le réaménagement requis pour s’adapter à cette nouvelle situation. »

Avec Igfm..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *