Ucad : Ousmane Diémé et Cie immortalisent Cheikh Anta Diop à travers un monument.

L’honorable père Cheikh Anta Diop a toujours insisté et parfaitement illustré dans son parcours, l’importance de la connaissance dans nos revendications dans un monde essentiellement europocentriste construit sur le mensonge. Le savoir comme le socle fondamental sur lequel reposera l’etablissement d’une Afrique forte de sa richesse. L’Histoire lui a donné raison.
Voilà ce qui fait le centre gravité autour duquel gravite le concepte RBS CREW, nous nous voulions aussi une alternative éducative pour notre jeunesse, notre peuple si longuement aliéné à des conceptes outre-mer.
Une nouvelle définition de l’intellectualisme loin de celle defaite de toutes substances culturelles africaines de base.
Au de la du simple fait d’assimiler et de restituer le savoir, Nous avons des années durant oeuvré dans cette dynamique de transformation de nos acquis intellectels et spirituels comme nous l’a si sagement prescrit le valeureux savant.
L’année derniére Nous avions eu l’honneur d’immortaliser le professeur à travers de grandes fresques à l’université qui porte son nom à Dakar, Aujourd’hui aussi à travers un monument, nous avons eu l’honneur d’immortaliser aussi son enseignement avec son message tellement fort à toute la nation africaine: FORMEZ -VOUS, ARMEZ-VOUS DE SCIENCE JUSQU’AUX DENTS (…) ET ARRACHEZ VOTRE PATRIMOINE CULTUREL.

Un oeuvre hautement symbolique de la part de ceux qui il y’a juste quelques années en arriére étaient de jeunes fréres encore inexperimentés qui venaient tout juste nous voir pour se faire initier au graffiti et qui sont aujourd’hui, à l’oeuvre d’un tel grand acte.
SherloCk TahirDiop aka Akonga, Alpha Sy aka Freemind, Ousmane Dieme aka OB Dieme, des jeunes fréres symboles d’audace, de courage, de savoir, de savoir-faire, de perspicacité, une belle preuve que tout est possible par le travail, les marques d’une jeunesse utile. Des jeunes qui ont l’admiration et le respect de tous pour avoir réussi le pari de la grandeur en élevant notre art à un si haut niveau. Ils ont le mérite d’avoir parfait l’héritage qui leurs a étè légué et aider à faire briller l’oeuvre de notre vénéré Cheikh Anta Diop.
We so proud of you brotherz!
Puisse le Trés Haut par la force des ancêtres, vous élever encore plus haut.
Hotep!

akonga #freemind #OBdieme #supremrbs #mentalasrafo #westafreekanstylewarriorz #INAFREEKAWETRUSTh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *