Diégoune coupé en deux en période hivernale: M. le Maire de la commune interpellé

Aujourd’hui, vieux et jeunes se sont mobilisés pour permettre aux populations de Diégoune d’avoir une mobilité fluide à l’intérieur du village. Les deux pistes de production qui permettent la mobilité interne des Diégounoises et Diégounois sont impraticables depuis plusieurs années. Ce désagrément pousse les populations dudit village de glaner quelques matériaux pour remblayer les marées qui plombent ces pistes.

À en croire le chef du village Abba Siko Coly, cette piste de production qui traverse le village de Diégoune et qui débouche sur la RN6 par le village de Baïla doit être goudronnée au grand bonheur des populations du Blouf. C’est pourquoi, il lance un appel au Maire de la commune pour qu’il prenne à bras le corps ce dossier afin de porter ce plaidoyer à qui de droit.

Dans cette même dynamique, le président du comité de pilotage Mamadou Solo Badji de souligner que les véhicules qui proviennent de la Gambie transitent par ce tronçon cahoteux Baïla-Diégoune pour rallier l’intérieur du Blouf. Donc pour lui le désenclavement du Blouf passe par la prise en charge de cette piste combien importante pour l’économie de cette contrée. Il lance un appel également au directeur de l’Aresky pour une œuvre sociale comme cette entreprise le fait dans les secteurs où elle intervient souvent.

Par Mamadou Sané

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *