Sapeurs Pompiers : Innovations pour une intervention rapide

Ces deniers temps le président Macky semble mettre l’accélérateur sur une ascendance innovatrice. Après les minibus pour moderniser le transport interurbain le mercredi 30 septembre, c’est autour des soldats du feu de se voir octroyer une dotation en motos pour améliorer la qualité des interventions.

Ce jeudi 1er octobre 2020, le Général de Brigade Mor Seck, Commandant de la Brigade Nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) a présenté à Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, un échantillon de la nouvelle flotte de motos des soldats du feu.
Il s’agit d’une grande innovation pour les sapeurs-pompiers, dans le cadre des opérations de secours qu’ils effectuent quotidiennement.

Cette dotation en motos permettra aux secouristes de faire une intervention plus rapide surtout dans les zones où les embouteillages sont monnaie courante.
Ce qui aidera les motards des sapeurs-pompiers à prodiguer les premiers soins d’urgence aux patients et autres accidentés en attendant l’arrivée de l’ambulance.

Avec cette innovation certainement beaucoup de vies seront sauvées si l’on connaît le retard qu’accuse dès fois les secouristes dans une intervention.

Fall Sané

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *