HALTE AU DÉNIGREMENT ET À LA MAUVAISE FOI. METTONS NOUS TOUS AU SERVICE DE LA CASAMANCE. (Par Marc Sylva)

Il est évident que vous faites dans le dénigrement sinon comment expliquer que vous ne sachiez même pas l’objet de la visite du ministre Assome Aminata Diatta dans la localité de Thionck-Essyl. Visiblement vous vous identifiez à votre leader, sinon comment expliquer vos mensonges à répétition et cette volonté de nuire qui vous anime.
Le dimanche 20 septembre 2020 madame Assome Aminata Diatta à installer avec les jeunes responsables et soucieux du développement de la Casamance, un comité piloté par le mouvement « Jappo ak Assome ». En quoi une autre entité est-elle concernée ??? Vous parlez d’errements pensez vous qu’on peut errer dans la Casamance quand il y’a tant à faire. Ayez du respect pour nos pères, nos mères, nos frères et nos sœurs de la Casamance que vous ne cherchez pas à aider. Toujours tenant compte de la justesse de l’information retenez qu’après l’installation de ce comité conformément à sa volonté de capacitation des jeunes, Madame le ministre est allée visiter une ferme agricole et a écouté les doléances des populations.
Le plus désolant c’est que vous ne respectez même pas l’autorité de votre maire qui était en compagnie d’un de ses homologues aux côtés du Ministre. Vous préférez mettre sous silence sa présence afin de mieux noircir le tableau. Soyez un peu plus intelligent que ça. « Un envoyé ne fait pas toujours bêtement les sales besognes, tête baissée » mais j’oubliais que l’intelligence est dans la tête de votre leader et dans la vôtre l’air est plus consistant que la matière. Vous parlez de mesures contre la COVID-19 pourquoi mettez vous sous silence les masques distribués, les personnes installées et le dispositif de lavement de mains mis à l’entrée pour tous les participants. Vous êtes visiblement de mauvaise foi et cherchez à diviser la mouvance présidentielle. Personne ne vous le permettra. D’ailleurs vous parlez de BBY-APR comme si vous en faisiez partie. Nous savons tous que vous les combattez avec acharnement. Soyez sûr d’une chose : quand les activités politiques démarreront vraiment vous trouverez toute la mouvance présidentielle sur votre chemin pour l’instant nous parlons du développement de la Casamance et nous vous invitons à arrêter ce campagne de dénigrement pour retrousser vos manches. Invitez votre leader au travail son temps de parole est épuisé.
Quel Ministre de la République avez-vous vu avec des moyens financiers colossaux. Arrêtez de rêver et mettez vous au travail car le peu de fonds que madame Assome arrive à réunir elle le met ENTIÈREMENT à la disposition des populations. De grâce diffusez la bonne information et vous servirez mieux la Casamance et ses fils.
Nous sommes au moins d’accord sur un point la jeunesse mérite mieux que des gens tels que vous qui ne pensent qu’à leur propre intérêt et au profit qu’ils tirent dans la diffusion de fausses informations pour se faire un nom.
Commencez à vous retrousser les manches car le travail nous attend et le temps nous est compté.
Croyez moi, la Casamance ne s’en portera que mieux.

Marc Sylva, Mouvement Jappo ak Assome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *