L’an 18 du naufrage du Joola : Journée de désherbage du cimetière de Kantène.

Comme à l’accoutumée depuis le naufrage du Joola, avant chaque anniversaire, les populations de Ziguinchor toutes franches confondues se donnent rendez-vous au cimetière de Kantène pour désherber le lieu mythique. Samedi 19 Septembre à une semaine de l’événement, jeunes filles et garçons, femmes et vieux, gendarmes et policiers tous étaient là. Dame Beye secrétaire général du conseil de la jeunesse est revenu sur l’importance de cette tournée en félicitant les jeunes pour leur mobilisation mais aussi la collaboration de l’armée.

Le président régional du conseil de la jeunesse de Ziguinchor, Mamadou Talibe Diallo a à son tour exprimé sa satisfaction en félicitant les jeunes pour leur mobilisation mais aussi leur détermination pour la cause citoyenne,
Il faut cependant rappeler que la journée commémorative est prévue comme chaque année le 26 septembre sur l’étendue du territoire.
Mais pour ce monde réuni dans ce cimetière, ce désherbage annonce déjà le début de la commémoration de la disparition du Bateau le Joola qui avait fait près de 3 000 victimes.

Par Cheikh Oumar Bodian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *