Podor: Boke Dialloubé : Dental Sukaabe Boké, au cœur de l’action sociale.

Dans le cadre de ses activités citoyennes, Dental Sukaabe Boké Dialloubé à sa tête, Docteur Salif Samba Diallo, une association qui regroupe l’ensemble des ressortissants du village de Boké Dialloube ( Podor) a organisé des
Journées de consultation médicale gratuite les 11 et 12 septembre 2020 au sein dudit village en partenariat avec ASFO (Action Sanitaire pour le Fouta). Arrivée le 10 Septembre, la délégation de l’ASFO venue de Dakar était composée de quatorze spécialistes en : -médecine générale , -chirurgie dentaire, -dépistage cancer du col, gériatrie, -pédiatrie,gynécologie, pharmacie.

A l’arrivée, selon Hamidou Diallo le Secrétaire général de D.S.B, 849 patients ont été consultés:
• enfants circoncis: 66
• Pédiatrie :279
• Chirurgie dentaire : 74
• Gynécologie : 92
• Gériatrie : 90
• Médecine générale : 208
• Dépistage cancer du col: 40.

Pour la réalisation de cette manifestation, L’association DSB( Dental Sukabe ) a participé financièrement et en nature. Il y a eu aussi un apport venu des ressortissants du village et des bonnes volontés.

En marge de ces consultations médicales, la structure a offert des masques à la population tout en exhortant les jeunes à être des porteurs de voix afin de limiter la propagation du virus Covid 19. Elle a aussi rencontré le proviseur du lycée de Bocké Dialloubé et son staff pour ensemble réfléchir sur les difficultés qui gangrènent son établissement afin de voir comment participer à l’effort du maintien des jeunes à l’école.

Avant le retour sur Dakar le Dimanche 13 Septembre 2020, les membres du bureau de DSB ont participé au lancement d’une campagne de reboisement à l’initiative de l’honorable député Aboubacry Diallo en collaboration avec l’Agence de la Grande Muraille Verte afin de répondre à l’appel du président de la République Macky Sall pour un Sénégal vert. Au finish, les populations de Bocké Dialloubé ont salué la tenue de ces activités et souhaitent leur pérennisation.

Par cheikh Oumar Bodian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *