Tendouck/Bignona : Les champs de deux jeunes agriculteurs visités par l’antenne de La SODAGRI de Bignona. ( Photos)

A Tendouck, village, Chef lieu d’arrondissement, situé dans le département de Bignona, des jeunes agriculteurs ont reçu l’antenne de Bignona ce dimanche 13 septembre 2020 aux environs 12 h . Elle est venue pour une visite de terrain. La délégation est Composée: du Chef d’Antenne: M. Dieme, du Conseiller Agricole ( ca) de l’Arrondissement de Tendouck, du responsable suivi évaluation: M. Boubacar Diallo et de leur partenaire responsable du projet « Doundeul Souf » zone sud Casamence.
Selon Baba Diatta sur sa page Facebook, lors de cette visite, : »l’ingénieur responsable du projet « Doundeul Souf » après quelques questions sur les manières et méthodes de travail, a magnifié le travail effectué par nos deux jeunes Kakaye et Boubacar dit MPA ».

Baba Diatta d’ajouter : »Le responsable d’antenne M. DIEME après estimation du nombre de sacs du champ, a demandé au CA de Tendouck de leur inclure dans l’accompagnement. Mais aussi qu’il informerait à qui de droit pour que ces jeunes cultivateurs soient accompagnés par la direction départementale de l’agriculture de Bignona. » Une autre manière d’encourager ces jeunes agriculteurs par rapport à leur travail surtout cette année où le pays, plus particulièrement la région Sud est bien arrosée. En effet, ces jeunes émus par la politique la SODAGRI,n’ont pas manqué de remercier le chef d’antenne M. DIEME et son équipe de la SODAGRI Bignona.

Par cheikh Oumar Bodian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *