LE SINISTRE POLITIQUE EN BANLIEUE DE DAKAR

En banlieue de Dakar, le sinistre ce n’est plus maintenant les eaux pluviales envahissantes et stagnantes. Le sinistre en banlieue dakaroise, c’est la ruée des hommes politiques vers les zones inondées pour soi-disant manifester leur prétendue solidarité à ces populations martyrisées par les inondations.
La majorité, l’opposition, les « politiciens autrement », tout le monde se met en spectacle pour théâtraliser ses descentes sur-médiatisées. Le « quotidien difficile » de ces victimes d’inondations ne doit faire l’objet d’aucune récupération politique. Le « quotidien difficile » de ces victimes d’inondations ne doit pas être transformé en fond de commerce. J’aimerais bien savoir ce que la venue d’un homme politique dans un quartier inondé peut changer dans la vie d’un sinistré ? Ou d’un habitant de la banlieue tout simplement ? Les inondations ne sont qu’une partie des maux vécus quotidiennement par ces citoyens sénégalais. Pourquoi attendre ce moment de catastrophe pour sortir de votre hibernation ? Pourquoi attendre ce moment de catastrophe pour une théâtralisation de vos actions (a)sociales ?
Ces populations, victimes des inondations, méritent plus. Respect, considération, prise en charge correcte de leurs préoccupations qui ne sont pas que climatiques.
D’après Pape Moctar Selane (7TV)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *