Si les sénégalais dorment à la belle étoile, est-ce la faute de l’opposition ?

Le monde est fait de choix et de compromis. À un moment donné de notre existence, il nous revient de faire le choix sur celui en qui nous avons plus d’espoir pour conduire la politique de notre pays. Et le 19 février 2019, le peuple sénégalais a porté son dévolu sur le candidat Macky Sall nonobstant ces 7 années de gestion catastrophique au détriment de 4 autres candidats dont certainement les programmes proposés ne suffisent pas au peuple. Pardonnez, nous oublions que nos peuples ne votent pas sur la base d’un programme. Et c’est là une de nos erreurs de choix même si le président en exercice n’a pas respecter son programme de départ…

Aujourd’hui, le pays traverse une crise climatique, les inondations terrorisent plus d’un. Les populations passent la nuit à la belle étoile. Et nous voulons quoi? Que les opposants nous trouvent les solutions à cette calamité? Les avons-nous donnés les moyens de mener intelligemment cette politique ? Non et non. Le peuple ne peut demander des comptes qu’à celui qu’il a donné le pouvoir de prendre en charge ses préoccupations; le président Macky et son gouvernement. À défaut, il doit assumer son choix jusqu’à la fin du mandat pour changer de choix comme le veut la démocratie.

Allons tous demander au président Macky en qui nous avons mis à sa disposition nos finances afin qu’il puisse définir la politique économique, éducative, sanitaire, sociale… du pays. Il est le seul et l’unique responsable avec son gouvernement si manquement nous constatons, alors exigeons de lui des solutions.

Par Mamadou Sane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *