Handball : Les Lionnes du Sénégal en stage en France, Hadja Cissé !

La qualification pour JO de 2021 en jeu

Et pour cause. Le coach a obtenu, en venant dans le Cotentin, l’autorisation de continuer à diriger les championnes sénégalaises, en vue de la qualification pour les Jeux olympiques de 2021 à Tokyo. Une mission interrompue par le coronavirus, mais qu’il reprend avec conviction, pour gagner une place parmi les douze finalistes au mois de mars prochain en Espagne, face à la Suède, l’Espagne et l’Argentine.

Retrouvailles avec les Lionnes

“C’est le meilleur groupe que j’ai eu de toute ma vie d’entraîneur “, avance Frédéric Bougeant. Pour les retrouvailles avec ses joueuses, le coach a donc tout naturellement choisi le Cotentin. L’équipe féminine du Sénégal sera donc en stage du 28 septembre au 2 octobre à Cherbourg.

Hadja Cissé…

Il reste encore quelques doutes à lever pour trois ou quatre joueuses qui sont actuellement au Sénégal. Mais la grande majorité de l’équipe est constituée de handballeuses qui évoluent dans les meilleurs clubs français ou européens.

Dans l’équipe

Parmi les joueuses, une surprise. Sauf blessure, Hadja Cissé pourrait être là. Les fans de Koh Lanta seront aux anges !
Après avoir fait les beaux jours de l’équipe nationale sénégalaise qui s’est hissée sur le podium des derniers Jeux africains, l’arrière gauche a tout plaqué en hommage à son frère récemment décédé pour participer avec énergie à l’émission de télé-réalité de TF1, tournée en 2019 et diffusée en ce moment. Son retour dans le hand de haut niveau est très attendu. 

Avec actu.fr et Senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *