Cneps de Thiès : Le collectif des professeurs d’EPS sortants boycottent l’amphi de rentrée !

La rentrée a été mouvementée hier au Centre national d’éducation populaire-sportive (Cneps) de Thiès. Et pour cause, le collectif des professeurs d’éducation physique-sportive a tout simplement bloqué l’amphi de rentrée.

Diplômés depuis 2014, ces professeurs d’Eps titulaires du CAPCEM-EPS réclament leur recrutement ainsi que leur intégration. « Sur les 266, seulement les  88 ont été recrutés comme professeur contractuel, en attendant leur intégration. Et les 178 qui restent, sont au chômage », a révélé Hippolite Mignane Diome, président dudit collectif.

A en croire M. Diome, si cette situation perdure, le ministre de l’Education en est en grande partie responsable. « Il exempte certaines écoles de l’éducation physique, sous prétexte qu’il y a un manque d’enseignants. Et pour couronner le tout, il débourse de l’argent pour en former. Alors qu’il y a déjà des diplômés du sport qu’il refuse d’insérer et qui chôment », déplore-t-il

Pour se faire entendre, le collectif n’écarte pas de passer à la vitesse supérieure.  Après ce blocage de l’amphi de rentrée, ils ont un autre plan d’action qu’ils comptent dérouler pour emmener les autorités à se pencher sur leur cas.

Avec L’AS NEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *