Djinaky/ Bignona : Les étudiants font une surprise au Maire de la commune en reboisant la cour de la municipalité. ( photos)

A Djinaky village situé dans le département de Bignona, L’Amicale des élèves et étudiants de la commune à Dakar, vient de poser un acte de patriotisme et de citoyenneté. En collaboration avec les autorités locales, ils ont reboisé la cour de la mairie en plantant des espaces différentes ( Cocotiers et mandariniers)

« Un acte de reconnaissance en l’endroit du Maire Moustapha Lo Diatta actuel DG du CROUS de Ziguinchor. Et, ce suite à ses actions au bénéfice des étudiants de la commune de Djinaky. » Témoigne Amadou Fadyl Diedhiou, président de L’Amicale des étudiants de la commune de Djinaky à Dakar. Le maire n’étant pas présent lors de cette excursion citoyenne, il a été représenté par son adjoint qui au passage a remercié les étudiants pour cet acte qu’il assimile à un patriotisme de haute facture.  » C’est une première dans l’histoire de la commune qu’un tel acte vienne des étudiants. Ce qui montre qu’il y a une parfaite collaboration entre les autorités locales et les étudiants dans le cadre des projets de développement communautaire. Le maire absent, je tiens vivement à vous remercier et à vous assurer que nous sommes disponibles à vous accompagner même si nos compétences sont limitées par rapport à vos charges, » a soutenu l’adjoint au maire Becaye Diedhiou, à l’intention des étudiants.

En marge de cette cérémonie hautement saluée par les autorités présentes, le Président des étudiants Amadou Fadyl Diedhiou a profité de cette belle occasion pour lancer un vibrant appel à toutes les jeunes de la commune, du département, de la région de Ziguinchor voire du Sénégal à s’engager dans le reboisement de des forêts, champs, et lieux publics ou administratifs. Pour un Sénégal Vert comme le veut le Président de la République Macky Sall.

Au terme de leur activité, il est mis à leur disposition une caravane pour les étudiants qui souhaiteraient retourner à Dakar pour les besoins de la reprise des cours universitaires prévue au début du mois de septembre 2020. Cette caravane est prévue pour ce lundi 31 Août 2020.

Par cheikh Oumar Bodian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *