Coup d’Etat : Actuellement à la tête du Mali, le CNSP éconduit des bailleurs de fond

Au Mali, c’est désormais le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) qui est aux commandes. Toutefois, il compte gérer la situation actuelle, sans appuis financiers.

Des bonne volontés ont, en effet, tenté d’appuyer la lutte avant d’être respectueusement éconduites. Le comité dit « constater que certaines personnes de bonne volonté tentent de l’approcher pour d’éventuelles aides ou appuis financiers à son endroit. Ainsi, le CNSP dit les « remercier pour leur bonne foi et leur demande humblement d’arrêter de telles pratiques ».

Pour rappel, lee CNSP a annoncé la fermeture des frontières et la mise en place d’un couvre-feu, tout en invitant les forces vives du Mali, notamment la société civile, à s’allier à eux pour une transition pacifique qui aboutirait à de nouvelles élections apaisées.

A l’endroit de la communauté internationale, le CNSP a dit qu’il avait l’intention de respecter « tous les accords passés », y compris le maintien en place de la force onusienne MINUSMA, les militaires français, et la force du G5 Sahel.

Avec Senenews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *