Fooball : FC Barcelone a décidé de nommer Ronald Koeman comme nouvel entraîneur à la place de Quique Setién.

Après la déroute contre le Bayern Munich (8-2) en quart de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a décidé de nommer Ronald Koeman comme nouvel entraîneur à la place de Quique Setién et le coach Néerlandais a déjà une idée du ménage qu’il va effectuer au club.

L’ancien entraîneur d’Everton connaît bien la maison puisqu’il était un ancien joueur du club. A en croire les informations d’El Periodico, le nouveau coach débarque avec sa liste des indésirables. Et on y trouve quatre noms qui sont Luis Suarez, Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Samuel Umtiti. Des joueurs qui ont déjà été cités parmi les partants, depuis l’été dernier, sans qu’aucun des quatre ne fasse ses valises.

Le but de cette séparation est la régénération d’un effectif qui commence à vieillir, en laissant partir les moins motivés tout en faisant des économies et en allégeant la masse salariale. Le départ de ces joueurs ouvrira la porte à des nouveaux arrivées, chose dont le Barça en a fortement besoin en vue du niveau global de l’équipe et des derniers résultats.

Avec Orangefooball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *