Bignona : Ebinkin Les fortes précipitations du week-end passé ont causé des dégâts importants( Photos)

Les récentes pluies qui se sont abattues en Casamance le samedi 15 Août ont occasionné d’énormes dégâts en Casamance plus particulièrement à Ebinkine, dans la commune de Djinaky département de Bignona.
En tout 8 familles sont impactées. Ces dernières ont vu leurs toits en zinc, et dortoirs endommagés ainsi que des vivres emportés par les pluies. Le chef de village, selon notre correspondant sur place, a saisi la mairie pour un rapport de constat. Au besoin, il a énuméré les dégâts avec preuves à l’appui. ( Photos)

Mais, la réaction du Maire n’était pas du bon goût des sages du village, car selon le Maire : << le mairie n’a pas assez de ressources financières et matérielles pour venir en aide à ces familles sinistrées>>. Et, du coup, les autorités municipales ont demandé à ce que le chef du village aille saisir le sous-préfet de l’arrondissement de kataba1.

En résumé, la mairie a dégagé toutes ses responsabilités devant cette situation. Selon toujours notre correspondant, « la majeur partie de ces familles n’ont plus où passer la nuit et de quoi se nourrir ».


Les populations du village demandent toutefois aux autorités compétentes de venir en aide à cette frange de la population laissée à la merci des pluies hivernales.

Par Cheikh Oumar Bodian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *