MONDIAL QATAR 2022, ZONE CONCACAF : Le tirage au sort du tour préliminaire prévu mercredi prochain

Les tableaux de qualification des pays d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes en vue de la Coupe du Monde Qatar 2022 seront connus à l’issue du tirage au sort préliminaire de la zone Concacaf prévu le mercredi 19 août.

Ce tirage au sort impliquera les 35 associations membres de la Fifa affiliées à la Concacaf. Sur la base du Classement Fifa du 16 juillet 2020, le tirage du premier tour répartira les 30 équipes les moins bien classées dans six groupes de cinq équipes. Il indiquera également la position de chaque équipe dans le groupe du tour final, disputé sous forme de championnat.
Les six équipes les mieux classées participant au premier tour (Salvador, Canada, Curaçao, Panama, Haïti et Trinité-et-Tobago) seront têtes de série des groupes A à F. Chaque équipe disputera quatre matches, deux à domicile et deux à l’extérieur.
Lors du deuxième tour, les six vainqueurs de groupe s’affronteront lors de trois confrontations prédéterminées à élimination directe (matches aller-retour). Les trois pays victorieux se qualifieront pour le tour final.
Le tour final pour lequel les trois vainqueurs du deuxième tour seront rejoints par les cinq équipes de la Concacaf les mieux placées au Classement mondial Fifa du 16 juillet 2020 (Mexique, États-Unis, Costa Rica, Jamaïque, Honduras) prendra la forme d’un championnat en matches aller-retour.

Avec le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *